Skip to main content
October 24, 2023
Question

Lorsqu'on fait un achat avec notre carte de débit le paiement s'incrit sur notre relevé de banque. Comment on enregistre la dépense dans Quickbooks.

  • October 24, 2023
  • 1 reply
  • 0 views
Le comptable a déjà inscrit la dépense dans facture à payer. Si on fait le paiement il s'inscrira en double dans la banque.

1 reply

October 24, 2023

Bonjour jacaubry76-gmail,

 

C'est important que toutes vos transactions soient entrées correctement pour que vos livres soient balancés. QuickBooks en ligne est un outil capable de vous aider avec le suivi de vos ventes et dépenses pour que vous puissiez voir le profit de votre entreprise. Je peux vous donner de l'information au sujet de paiements.

 

La première étape à faire serait de retrouver la facture à payer en question. Allez dans la section Dépenses, puis Fournisseurs. Cliquez sur le fournisseur en question, puis cliquez sur leur nom pour voir les transactions de ce fournisseur. Parmi la liste, retrouvez la facture à payer, puis cliquez sur l'option d'effectuer un paiement. Dans la création du paiement, assurez-vous que la date du paiement est celle que vous voyez à la banque, puis que vous affectez le bon compte de paiement. N'oubliez pas d'enregistrer.

 

Après avoir fait cela, pour apparier la transaction dans l'onglet Banque, retrouvez la transaction parmi celles à reviser, puis si vous voyez l'option Apparier à droite, et l'information montrée sont celle de la transaction que vous venez de créer, cliquez sur Apparier. Si vous ne voyez pas l'option d'apparier, cliquez sur la description de la transaction, puis Trouver une Correspondance. Mettez la bonne date, puis cliquez sur la transaction en question pour Apparier.

 

Si vous avez autres questions, n'hésitez pas de les poser ici.