Skip to main content
May 27, 2021
Question

Comment dois-je mettre à jour mes DAS et RAS si j'ai activité la paye dans quickbook en milieu d'année?

  • May 27, 2021
  • 1 reply
  • 0 views
J’ai payé mes DAS et RAS de janvier à avril et j’ai fait des écritures de journal dans quickbook et j’ai apparié les montants avec ma banque.
 
Le 11 avril j’ai débuté les payes dans quickbook.
 
Donc, je cherche la meilleur façon de mettre à jour mon solde de DAS et RAS …
 
Est-ce que je dois vraiment saisir l’historique des retenues payées depuis janvier via l’onglet cotisation sociale?

j'aimerais bien parler à une personne qui l'a déjà fait .

Merci

1 reply

May 27, 2021

Bonjour julia-cma,

 

S'assurer que vos totaux des deductions payées aux gouvernements sont inclus dans votre système de paie est important pour que vos formulaires de fins d'années ont toutes les informations nécessaires. QuickBooks en ligne Paie est un outil capable de vous aider avec le calcul des deductions et cotisations pour que vous puissiez produire votre rapport mensuel pour le gouvernement. Je peux vous donner plus d'informations au sujet des paiements de retenues historiques.

 

C'est important de représenter les paiements faites au gouvernement avant que vous aviez QuickBooks en ligne Paie dans votre comptabilité, et vous avez bien fait de faire des écritures de journal pour cela. La deuxième place qu'il faut que ces paiements soient entrés est dans la section Taxes, puis Cotisations sociales. Par la suite, cliquez l'option Saisir l'historique des retenues précédentes pour pouvoir entrer les détails de vos paiements. Ceci va assurer que ces paiements vont être pris en compte lorsque vous allez faire vos formulaires de fin d'année pour votre entreprise. Ces entrées n'ont aucun effet sur votre comptabilité par contre, donc il faudra que vous conserviez les écritures que vous avez fait pour que l'effet soit vu sur votre Plan comptable.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de les poser ici.

 

julia-cmaAuthor
May 28, 2021

Merci Alex, j'ai inscrit tout mes paiements fédéraux et provinciaux de janvier à avril via les cotisations sociales.

le point qu'il me reste à régler c'est au niveau comptable.

J'ai débuté la paye dans quickbook le 11 avril, donc quickbook a donc calculé des DAS et RAS pour la période du 11 au 24 avril, mais j'ai fait cette déclaration avec une écriture de journal et non pas avec quickbook cotisations car ma période de cotisation couvrait du 28 mars au 24 avril.

J'ai mes 2 paiements dans ma banque que je peux apparier avec mon écriture, mais il va me rester les cotisations que la paye quickbook a calculé du 11 au 24 avril...

 

Donc, je pourrais modifier mon écriture de journal pour prendre les cotisations que quickbook a calculé du 11 au 24 avril et les ajouter à celle que j'ai fait manuellement du 28 mars au 10 avril pour ensuite apparier à ma banque.  Au final le solde restant des cotisations calculées de quickbook devrait être seulement les payes à partir du 25 avril et pour lesquelles je n'ai fait aucune déclaration.  

Est-ce que ca vous semble la chose à faire?