Les impôts et retenues de l’employé sont BEAUCOUP plus élevés dans « prime seulement » que lorsque j'inclus la prime à la paie régulière
Bonjour,
Je trouve deux options pour ajouter un bonus (prime) à un employé : soit l'inclure directement dans sa paie régulière (regular paycheque) ou sélectionner l'option « prime seulement ».
Lorsque je rentre les heures travaillées d'un employé + le bonus dans la paie régulière, les impôts et retenues de l’employé sont beaucoup plus basses que si je rentre seulement la prime dans « prime seulement ». Par exemple (testé avec des montants fictifs) :
- Paie régulière : 228$ (heures travaillées) + 2000$ (prime brute) = 2228$ (paie brute) - 302.14$ (impôts et retenues de l'employé) ;
- Prime seulement : 2000$ (prime brute) = 2000$ - 645,70 $ (impôts et de retenues de l'employé).
Je me demande pourquoi les impôts et retenues de l’employé sont tellement différents dans l'un que dans l'autre pour le même montant de prime.
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les impôts et retenues de l’employé ne soient pas le double de ce qu'ils auraient été dans la paie régulière lorsque j'effectue le «prime seulement » ? (Est-ce que c'est quelque chose que je dois configurer au préalable, par exemple ?)
Merci d'avance !
