Skip to main content
November 23, 2024
Question

Nous vendons du sirop d'érable à la PPAQ. Lors du paiement la PPAQ déduit notre contribution. Comment doit-on comptabiliser la transaction?

  • November 23, 2024
  • 1 reply
  • 0 views
Nous vendons le sirop à $3.47 la livre et la PPAQ nous charge $0.14 la livre + taxes pour la contribution et fait un paiement NET de la contribution.

    1 reply

    November 23, 2024

    Bonjour @louise-s-rochon,

     

    Bienvenue dans la Communauté et merci de nous écrire aujourd'hui. QuickBooks est un programme flexible qui vous aide à gérer votre comptabilité en toute simplicité. Ce serait un plaisir de vous donner plus d'informations afin que vous soyez sur la bonne voie dans votre travail.

     

    Pour comptabiliser cette transaction, vous pouvez suivre ces étapes:

     

    1. Enregistrer la Vente

    Créer une Facture: Enregistrez la vente du sirop d'érable au prix complet de 3,47 $ par livre.

    Comptes Clients: Le montant sera enregistré sous Comptes Clients jusqu'à ce que le paiement soit reçu.

     

    2. Enregistrer le Paiement

    Recevoir le Paiement: Lorsque le paiement est reçu, enregistrez-le contre la facture.

    Revenus de Vente: Le montant total de la facture sera enregistré comme Revenus de Vente.

     

    3. Enregistrer la Déduction de la Contribution

    Dépense: Enregistrez la déduction de la contribution de 0,14 $ par livre comme une dépense. Vous pouvez la catégoriser sous un compte de dépense spécifique, tel que "Contribution PPAQ" ou "Frais de Marketing".

    Réductions de Vente: Alternativement, vous pouvez l'enregistrer comme une réduction de vente, ce qui réduira les revenus totaux de la vente.

     

    4. Ajuster pour les Taxes

    Assurez-vous que les taxes sont correctement calculées et enregistrées en fonction du montant net après la déduction de la contribution.

     

    En suivant ces étapes, vous refléterez correctement la transaction dans vos dossiers financiers, en vous assurant que les revenus et la déduction de la contribution sont correctement comptabilisés.

     

    J'espère que ceci vous aide. Si vous avez autre questions, n'hésitez pas de nous revenir ici. Bonne fin de semaine!