Comment apparier un retrait dans l'encaisse (dû à un arrêt de paiement) alors que la facture dont le paiement a été reçu dans un dépôt en lot est déjà appariée.
Je m'explique.
En tant que garderie, nous recevons chaque mois les paiements de nos clients par lot (le montant de leur facture est prélevé directement dans leur compte).
Un des client a par contre décidé d'imposer un arrêt de paiement et de finalement payer sa facture par un virement Interac. Cependant, nous avions déjà reçu son paiement dans le lot et l'avons apparié à sa facture.
Quelques jours plus tard, l'arrêt de paiement effectué, le montant d'abord prélevé dans son compte a été retiré de notre encaisse et le virement Interac a été reçu.
Pour pouvoir apparier le virement Interac à la facture du client, comment doit-on procéder?
Devons nous créer un remboursement au client et apparier celui-ci au retrait dans notre encaisse et ensuite apparié le virement Interac avec la facture du client?
Merci de votre aide!
