Skip to main content
August 2, 2021
Question

Facturation fournisseur, paiement à un tier autre

  • August 2, 2021
  • 2 replies
  • 0 views

Je reçois une facture d'un fournisseur (A) mais je dois payer cette facture à un autre fournisseur (B).

Comment faire pour ajouter une facture fournisseur et faire le paiement de ce fournisseur à un autre fournisseur???

    2 replies

    August 2, 2021

    Bonjour quickbook-stph-c,

     

    Vous avez une situation intéressante et je vois pourquoi vous auriez avoir cette question d'enregistrer le paiement dans QuickBooks en ligne. Je suis ici pour vous diriger encore.

     

    QuickBooks en ligne gère les opérations des fournisseurs séparément, qui veut dire que les opérations par chaque fournisseur doivent être réglées dans le profil d'un fournisseur. Alors, ce n'est pas possible d'attribuer un paiement d'un fournisseur à une facture d'un autre fournisseur.

     

    Par exemple, si vous créez tout simplement le paiement pour fournisseur B sur sont profil, la facture pour fournisseur A reste ouverte et fournisseur B aura un crédit fournisseur parce que le paiement ne s'applique à rien. Alors, pour comptabiliser correctement votre situation, je vous encourage fortement à consulter un comptable. Un comptable peut vous conseiller s'il y a une méthode particulière que vous puissiez utiliser ici ou quelque chose comme cela.

     

    Je sais que je vous ai donné déjà ces informations, mais je veux m'assurer que je les inclus encore au cas que quelqu'un d'autre dans la même situation a besoin de ces détails. Dans QuickBooks en ligne, l'onglet Mon comptable fournit la connexion comptable, car vous pouvez inviter par courriel un comptable pour qu'il soit un utilisateur ou il y a aussi le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider pour rechercher des comptables près de vous qui connaissent QuickBooks en ligne.

     

    Vous pourriez également recevoir des réponses ici d'autres utilisateurs QuickBooks en ligne, mais pour une réponse plus rapide, je vous encourage à consulter un comptable.

     

    Passez une bonne semaine!

    August 2, 2021

    Je ne suis pas sur que vous comprenez ma situation. J'ai une facture de la division A. Elle est comptabilisé dans la division A mais je dois payer cette facture au siège social. Espérant être plus clair.

     

    Merci.

    August 3, 2021

    Rebonjour quickbook-stph-c,

     

    Pour comptabiliser correctement ce paiement, il faudrait soit faire un paiement sur la facture comme n'importe quel autre facture, ou si vous voudirez le faire d'un autre moyen, il serait bon que vous contactiez votre comptable pour qu'ils puissne tvous guider avec faire ce paiement d'une differente maniere pour s'assurer que vos comptes soient balancés.

     

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de les poser ici.

    April 18, 2022

    J'avais le même problème, que j'ai réglé en utilisant le champ "no de la facture à payer" - dans mon cas ce sont des factures de fournisseurs payées par les employés, alors je met tout simplement les initiales de l'employé au début du champ "no de la facture à payer", et quand vient le temps de payer les factures on peut trier sur ce champ.

    April 18, 2022

    Bonjour MDO12,

     

    Merci d'avoir partagé votre solution ici. Cela peut possiblement aider d'autres membres de la Communauté avec la gestion de leurs factures.

     

    Si vous avez autres questions, n'hésitez pas de les poser ici,