Comment comptabiliser un paiement ou remboursement suite à la Déclaration de TPS/TVH-TVQ effectuée par le comptable directement ?
Bonjour,
Comment est-ce que nous devons comptabiliser un paiement ou remboursement suite à une déclaration TPS/TVH -TVQ effectuée par notre comptable ? Notre comptable n'a pas utilisé Quickbooks pour produire les déclarations alors je ne suis pas en mesure de suivre les instructions de l'étape 4 de l'article 'Soumission de la Taxe de Vente' pour appliquer les paiements effectués afin qu'ils soient inscrits dans le Grand Livre TPS/TVH - TVQ à payer.
Pour le moment, j'ai codé les paiements en tant que Compte d’attente pour la TPS/TVH - TVQ. Est-ce que je dois passer une écriture afin de balancer les deux comptes, TPS/TVH - TVQ à payer et Compte d’attente pour la TPS/TVH - TVQ . Si la procédure est différente, veuillez svp m'indniquer les étapes à suivre.
Merci beaucoup,
Lorena G.
