Encaisse qui ne balance pas
Bonjour, mon encaisse ne balance pas de mois en mois. J'ai un restaurant donc je fais une écriture à chaque fin de mois pour enregistrer mes ventes qui viennent d'un point de vente. Je crois que c'est au niveau des taxes que ça ne fonctionnent pas. Le montant que j'insris dans l'encaisse semble ne pas comprendre la valeur des taxes, sauf que quand je reçois les sommes dans mon compte de banque, ça comprend les taxes.
Donc, l'écriture que je fais pour les ventes (revenus au crédit et encaisse au débit), ne correspond pas à l'écriture quand je reçois les montants (encaisse au crédit et compte de banque au débit).
Quelqu'un peut m'aider à corriger ce que je ne fais pas bien ?
