Skip to main content
October 13, 2022
Question

Transition d'une compta xls vers quickbook - ou et comment enregistrer les montants des impots sur bénéfices de l'exercice précédent

  • October 13, 2022
  • 1 reply
  • 0 views

J'ai fait la transition il y a une couple de mois vers QB online depuis une compta que je tenais dans un xls. Après avoir commencé par envoyer mes factures Je commence à ramener toutes mes dépenses, solde bancaire, tps/tvq etc. on y arrive.
Il faudrait que j'indique les montants d'impots au fédéral et au provincial que j ai payé dans le mois suivant la clôture de l'exercice courant.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre  
Avez vous des recommandations ?

    1 reply

    October 13, 2022

    Bonjour PMANK,

     

    C'est important que toutes vos transactions soient entrées correctement pour que vos livres soient balancés. QuickBooks en ligne est un outil capable de vous aider avec le suivi de vos transactions pour que vous pussiez voir les fiance de votre entreprise. Je peux vous pointer vers la bonne direction pour de l'assistance avec comment comptabiliser ceci.

     

    Dans QuickBooks en ligne, il n'y a pas de moyen spécifique pour comptabiliser l'impôt de votre compagnie, donc il sse peut qu'il faudrait créer une transaction comme une écriture de journal pour pouvoir représenter cela. Pour savoir quels comptes que vous devriez affecter avec cette écriture, je vous recommande d'en parler avec votre comptable.  Ils vont pouvoir vous guider avec ce choix pour que vos livres soient équilibrés. Vous pouvez inviter votre compte QuickBooks pour qu'il où elle puisse avoir accès à vos livres, vous pouvez fire cela en allant dans l'onglet Mon comptable. Vous pouvez aussi trouver un professionnel en comptabilité près de chez vous qui a de l'expérience avec l'utilisation de QuickBooks en cliquant sur l'option Trouver un spécialiste pour vous aider dans cette section.

     

    Si vous avez autres questions, n'hésitez pas de les poser ici.