achat de véhicule
J'ai acheté un véhicule chez un particulier. Il m'a chargé le prix d'achat + TPS. Ce montant apparaît dans le relevé bancaire. Je le rajoute dans quickbooks en choisissant juste la TPS. Le montant de TPS se rajoute donc au compte de TPS/TVQ à payer au gouvernement. Un autre montant a été payé à la SAAQ pour les frais de la plaque et la TVQ. Mon problème est: comment fractionner ce montant en partie TVQ et plaque?
