Skip to main content
February 22, 2024
Question

achat de véhicule

  • February 22, 2024
  • 1 reply
  • 0 views

J'ai acheté un véhicule chez un particulier. Il m'a chargé le prix d'achat + TPS. Ce montant apparaît dans le relevé bancaire. Je le rajoute dans quickbooks en choisissant juste la TPS. Le montant de TPS se rajoute donc au compte de TPS/TVQ à payer au gouvernement. Un autre montant a été payé à la SAAQ pour les frais de la plaque et la TVQ. Mon problème est: comment fractionner ce montant en partie TVQ et plaque? 

    1 reply

    February 22, 2024

    Bonjour chembrains,

     

    Merci de nous avoir contacté au sujet de votre achat de véhicule. QuickBooks en ligne est un outil capable de vous aider avec le suivi de vos transactions de ventes et dépenses pour que vous sachiez le profit de votre entreprise. Je peux vous pointer vers la bonne direction pour de l'assistance avec cette transaction.

     

    Pour savoir comment vous devriez entrer cette transaction qui comporte un grand montant de TVQ, ainsi que la plaque même, je vous recommande de communiquer avec votre comptable. Leur expertise va pouvoir vous guider avec l'entrée de cette transacton pour que chacun de vos comptes et la taxe soient affectés correctement. Vous pouvez inviter votre comptable à accéder à votre compte QuickBooks en ligne en cliquant sur l’onglet Mon comptable. Il y a aussi une option pour trouver un comptable près de chez vous dans cette section en cliquant sur le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider.

     

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.