Comment enregistrer une facture fournisseur dont le règlement est différé ?
Bonjour
j'ai des factures de fournisseurs dont les échéances des règlements sont à 30 jours fin de mois par traite automatique.
1/ Lorsque je saisis ces factures fournisseurs je n'ai pas la possibilité d'indiquer que le paiement est différé et non au comptant ;
sur la ligne de saisie (rubrique "Dépenses" il est indiqué "achat comptant" (j'ai pourtant bien indiqué dans le champ "Date du paiement" une date différée, (par ex: à 30 jours.)
Est-ce que c'est parce que ma version logicielle est limitée car j'ai un abonnement "Simple start" et non" Essentials" ?
2/ J'ai l'impression aussi que la TVA fournisseurs (des factures qui ne sont pas encore arrivées à échéance de paiement) n'est pas prise en compte pour ma déclaration TVA du mois en cours.
Sachant qu'au niveau de mon régime TVA je suis à l'encaissement, je devrais pouvoir déduire la TVA des factures fournisseurs de la TVA récoltée de mes factures clients....
Merci pour vos réponses.
