Skip to main content
February 9, 2022
Question

Remboursement fournisseur

  • February 9, 2022
  • 2 replies
  • 0 views

Bonjour.

J'ai payé 2 factures d'un fournisseur Y d'avance.

Il a fini par me rembourser car ne peut pas fournir le contrat

 

Il m'a remboursé par chèque la totalité des 2 factures.

 

J'ai fait cela : https://quickbooks.intuit.com/learn-support/fr-ca/help-article/supplier-credits/saisir-remboursement-dun-fournisseur/L2y1KARni_CA_fr_CA

MAIS impossible de faire l'étape 3 (car je n'ai aucune facture en attente. J'ai tout payé ce fournisseur il y a plusieurs semaines)

 

J'ai maintenant mon "fournisseur Y" où il y a un crédit. Et j'ai mon compte "compte fournisseurs" avec l'argent dedans (comme j'ai bien fait l'étape 2 "Déposer l'argent")

 

Comment je fais pour relier les 2, afin que dans Quickbooks lorsque je vais voir le "fournisseur Y", le solde soit à 0

 

Merci beaucoup

    2 replies

    February 10, 2022

    Bonjour jeremieqc,

     

    C'est important que toutes vos transactions soient entrées correctement pour que vos balances de fournisseurs soient justes. QuickBooks en ligne est un outil capable de vous aider à garder un oeil sur le montant que vous devez à vos fournisseurs pour les services qu'ils vous ont offerts. Je peux vous donner de l'information au sujet des transactions de fournisseur.

     

    Pour associer un dépôt bancaire avec un paiement de facture à payer, allez dans l'onglet Dépenses, puis Fournisseurs. Trouvez le fournisseur en question parmi ceux dans la liste, puis cliquez sur leur nom pour ouvrir leur profil. À droite du dépôt, il devrail il y avoir une option pour enregistrer un paiement. Cochez les dépôts que vous avez faits ainsi que les paiements qui correspondent avec cela puis enregistrez pour les relier ensemble.

     

    Si vous avez autres questions, n'hésitez pas de les poser ici.

    jeremieqcAuthor
    February 10, 2022

    Oui je comprends, mais vous avez pas saisi mon défi au complet.

     

    J'ai reçu une facture le 1er Août (enregistré dans Quickbooks)=> que j'ai payé le 5 août (transaction enregistré et lié avec la facture dans Quickbooks) => j'ai tout rentrer dans Quickbooks. Tout balance dans Quickbooks facture avec paiement => Tout est parfait

    Le 1er novembre, le fournisseur me dit qu'il ne pourra pas faire le travail, donc il me rembourse.

     

    Comment je procède, pour enregistrer un remboursement (sachant que la facture a déjà été payé) et que le fournisseur ne reste pas en négatif dans Quickbooks

     

    Merci

    February 11, 2022

    Bonjour jeremieqc,

     

    Merci d'avoir rejoint ce fil. Il est important de bien enregistrer votre remboursement dans votre compte QuickBooks en ligne afin de s'assurer que vos livres sont équilibrés. Je serais ravi de vous orienter dans la bonne direction pour enregistrer votre remboursement.

     

    Une fois que vous avez enregistré le crédit fournisseur et le dépôt bancaire comme mentionné sur l'article, je vous encourage à suivre les étapes suivantes pour lier le deux transactions. Vous pouvez cliquez sur + Nouveau > ensuite sélectionnez Chèque > puis sur la section Bénéficiaire, choisissez votre fournisseur > Une fois choisi, le Crédit fournisseur et le Dépôt bancaire devraient apparaître à droite de l'écran > cliquez sur Ajouter sur le deux transactions > le solde de ce chèque sera 0 > puis Enregistrer et fermer.

     

    Ceci devrait lier le crédit fournisseur et le dépôt bancaire puis rendre le solde du fournisseur à 0.

     

    Faites-moi savoir si vous avez des questions, je serai heureux de vous aider.

     

     

     

    jeremieqcAuthor
    February 11, 2022

    Merci pour cette informations, mais ça ne fonctionne pas.

     

    À droite, j'ai seulement "crédit fournisseur" qui s'affiche et pas "le dépôt bancaire" (je confirmer que j'ai bien fait le dépôt, je le retrouve dans quickbooks)

     

    Et lorsque je fais "ajouter" le crédit fournisseur, voici le message qui s'Affiche => "Vous ne pouvez pas ajouter de crédit à un fournisseur sans aucune facture impayée"

     

    Ce qui est logique, comme j'ai déjà payé les factures plusieurs semaines d'avance et que mon fournisseur me rembourse que maintenant

     

    Est-ce que vous comprenez ma situation ou Quickbooks est incapable de gérer un remboursement d'un fournisseur 3mois après?

     

    Merci