Skip to main content
November 21, 2023
Question

Multicurrency après avoir été sans

  • November 21, 2023
  • 1 reply
  • 0 views

Bonjour,

 

Nous avons notre comptabilité en Euro, sans l'option multicurrency activé. Nous souhaitons l'activer en janvier après la clôture de l'exercice. Nous faisions les conversions manuellement avant pour enregistrer les mouvements qui étaient dans d'autres currencies. 

J'ai quelques questions avant d'activer la multicurrency car je ne trouve pas certaines réponses :

 

1/ J'ai 3 comptes de banques qui étaient en Euro et 2 vont devenir en GBP. J'ai compris que je devais recréer un autre compte et rendre le 1er inactif.

Mais comment transférer la balance convertie ?

Comment ne pas se retrouver avec deux fois le solde en comptabilité ?

 

2/ Pour tous mes tiers qui sont en Euro et qui vont devenir des comptes tiers en GBP, j'ai le même problème. Comment après la clôture transférer la balance Euro converti en GBp sur le nouveau compte tiers ?

 

Je suis peut-être partie dans la mauvaise direction, mais en gros au 1er janvier ma comptabilité reste en EURO mais certains comptes fournisseurs, banques et client vont être en euro, je cherche à savoir comment les transférer ou recréer mais en ayan la bonne balance affectée.

 

merci de votre aide.

    1 reply

    November 21, 2023

    Où est située votre entreprise ? Si vous utilisez la version canadienne de QBO, votre devise locale par défaut est le CAD et non l'EUR.

    Marion22Author
    November 21, 2023

    Je suis en UK, mais c'est plus facile pour moi de m'exprimer sur un forum Francophone. J'ai trouvé la majeure partie de mes réponses ici.

    On peut transposer en CAD si besoin l'esprit reste le même. La devise de tenue de comptabilité est CAD au lieu de Euro et la devise des tiers est GBP. Merci

    November 21, 2023

    Si votre entreprise est située au UK, pourquoi n'avez-vous pas utilisé la version QBO UK ? N'êtes-vous pas tenu de vous conformer aux exigences de MTD ?