Comptabilité
Recently active
Bonjour,Voici mon problème avec ma déclaration de taxe.Je vous explique! Donc lors de marnière déclaration de taxes, j'ai oubliée de cliquer sur ''Marqué comme déclarée''. Le problème c'est que j'avais du retard dans ma comptabilité, et j'ai donc depuis, comptabilisé beaucoup de facture qui datait de la dernières déclaration (celle où j'ai oubliée de cliquer sur Déclarée). J'arrive donc aujourd'hui pour faire ma prochaine déclaration de taxes et je vois que la fameuse déclaration oubliée n'a pas le même montant à déclaré que celui que j'ai déclaré au gouvernement. Donc, comment modifier ma déclaration. Et par la suite, comment modifier ma déclaration que je doit envoyer ce soir au gouvernement. Je ne sais pas si vous me suivez!?
Original commenter did not share additional details
Bonjour, j'ai fait une écriture au journal et je voudrais mettre une balise. Est-ce possible ? Merci
a la fin d'année je ne veux-pas qu'il y ai des écritures dans mon année passé. comment empêcher de faire des écritures avant le 30 avril 2021
Bonjour,je suis en charge de la comptabilité au sein d'une Junior-Entreprise.En tant qu'association loi 1901, nous ne versons pas de salaires aux étudiants qui effectuent des missions de manière ponctuelle, mais des honoraires. Cela ne nous empêche pas de payer des cotisations sociales.Pour rémunérer un étudiant, dois-je sélectionner dans le rapprochement bancaire "'créer l'opération correspondante" puis la catégorie "Salaire, rémunérations des salariés" puis dois-je mentionner mon étudiant comme étant un employer ou un fournisseur ? ou bien sélectionner "Transferts de fonds" ? Bien cordialement,Léa
Bonjour,j'ai une ligne liée à mon rapprochement bancaire correspondant à un virement de 1080€.Je crois comprendre que pour la répartition, je dois mentionner dans la première ligne le montant HT (900€) et dans la seconde le montant de la TVA (180€).Or je ne sais pas quelle TVA mentionner pour chacune de ces lignes. En tant que Junior Entreprise, nous sommes soumis à une TVA de 20%. De plus quelle est la différence entre TVA sales et TVA purchases ?Je ne sais pas comment corriger mes entrées pour ne plus avoir le message d'erreur.En PJ la capture d'écran du message d'erreur et de la nature de mes entrées. Bien cordialement,Léa
Ma cliente a ajouté wagepoint à son compte quickbook ainsi que l'application à son interface mais je n'y ai aucunement accès via mon accès comptable...? C'est normal?
Bonjour, Comment est-ce que nous devons comptabiliser un paiement ou remboursement suite à une déclaration TPS/TVH -TVQ effectuée par notre comptable ? Notre comptable n'a pas utilisé Quickbooks pour produire les déclarations alors je ne suis pas en mesure de suivre les instructions de l'étape 4 de l'article 'Soumission de la Taxe de Vente' pour appliquer les paiements effectués afin qu'ils soient inscrits dans le Grand Livre TPS/TVH - TVQ à payer. Pour le moment, j'ai codé les paiements en tant que Compte d’attente pour la TPS/TVH - TVQ. Est-ce que je dois passer une écriture afin de balancer les deux comptes, TPS/TVH - TVQ à payer et Compte d’attente pour la TPS/TVH - TVQ . Si la procédure est différente, veuillez svp m'indniquer les étapes à suivre. Merci beaucoup,Lorena G.
La facture est en date de mars 2021 et j'aimerais renverser l'opération en date du 31 mars 2021 afin de corriger mon état de résultat pour mars. Merci
Bonjour, je viens de commencer à faire la comptabilité sur Quickbooks, j'ai commencer à transferer les soldes d'ouverture de mes comptes. J'aimerai savoir comment inscrir le solde d'ouverture du compte bénéfices non repartis de l'année précédante? Merci.Nicolas
Bonjour, J'ai fait des factures à des clients, le montant facturé total apparait dans le grand-livre client et le montant des taxes dans le grand-livre des taxes. Par contre, le montant des ventes n'apparait pas dans le grand-livre des ventes (comptabilité - plan comptable), mais je le vois apparaitre dans l'état des résultats, sous l'intitulé "Ventes" et dans d'autres rapports (ex.la balance de vérification, sommaire des ventes par client, etc).Dans le plan comptable, le solde des "Ventes" n'apparait pas. Il n'y a aucun montant, pas même un 0,00$. Lorsque je clique sur "Rapport éclair sur le compte", je vois le total du compte qui y apparait, avec le bon solde.S'agirait-il d'un bug de logiciel?Merci,
Bonjour, je viens de faire mon rapprochement et ça balance pas car une manque un transaction bancaire. Je sais le montant car je la vois dans mon relevé bancaire mais elle n'est pas dans Quickbooks, alors comment faire pour l'ajouter ? Merci