Dépenses et fournisseurs
Recently active
Bonjour, Comment inscrire des montants de taxe diffèrent lorsque j'inscrit une facture payer. Exemple sur la facture fournisseur la tps est de 100.00$ et la tvq est de 8.00$. Il y a plusieurs produit sur la facture.
Original commenter did not share additional details
Pour le moment on passe par le journal en fin d'année pour l'écriture de stock au début/fin donc mes stocks au début, à la fin et au bilan balance mais je dois retirer le 33 000$ de freinte de stock qui c'est inscrit tout seul suite à la remise à 0 de l'inventaire.
Bonjour, J’aimerais savoir si au moment de la création des modalités de paiement le pourcentage d'escompte accordé peut être associé automatiquement? Ex: pour un fournisseur qui offre 2%/10 jours, est-il possible de créer automatiquement l'escompte de 2% à condition du respect des dates de paiement, soit 10 jours, sans devoir faire manuellement le calcul? Merci
Bonjour, Pour les dépenses pour les logiciels, je pense qu'elles doivent être comptabilisées comme un amortissement, ça s'applique lorsque nous achetons ce logiciel. Comment devons comptabiliser les logiciels comme quickbooks ou autres qui ont des frais récurrents, est-ce la même-chose car elles ne sont pas immobilisées? De plus, les frais récurrents pour un site web (hébergement, Url, etc.) sont-elles des dépenses de logiciel ou de publicité car évidement c'est une plateforme pour s'afficher. Merci
Bonjourj'ai des factures de fournisseurs dont les échéances des règlements sont à 30 jours fin de mois par traite automatique.1/ Lorsque je saisis ces factures fournisseurs je n'ai pas la possibilité d'indiquer que le paiement est différé et non au comptant ;sur la ligne de saisie (rubrique "Dépenses" il est indiqué "achat comptant" (j'ai pourtant bien indiqué dans le champ "Date du paiement" une date différée, (par ex: à 30 jours.)Est-ce que c'est parce que ma version logicielle est limitée car j'ai un abonnement "Simple start" et non" Essentials" ?2/ J'ai l'impression aussi que la TVA fournisseurs (des factures qui ne sont pas encore arrivées à échéance de paiement) n'est pas prise en compte pour ma déclaration TVA du mois en cours.Sachant qu'au niveau de mon régime TVA je suis à l'encaissement, je devrais pouvoir déduire la TVA des factures fournisseurs de la TVA récoltée de mes factures clients.... Merci pour vos réponses.
Bonjour, Je viens de m'apercevoir suite à la préparation des T4A pour nos fournisseurs que quickbook charge uniquement les 91 premiers fournisseurs. Pouvez-vous faire le nécessaire pour faire la correction ? Nous avons passer 300 T4A à sortir. Merci
Bonjour,Je viens de louer une camionnette pour 36 mois, je me demande comment enregistrer cette dépense dans quickbooks? Merci
Bonjour, j'aimerais payer des fournisseurs sans faire de chèque, en faisant des dépôts directs. J'ai trouvé cette vidéo qui démontre comment faire, mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider? https://www.youtube.com/watch?v=p4FPKQ8Bf5M&feature=youtu.be