Comptabilité
Recently active
En ligne
Bonjour ,Lors que je veux envoyer ma facture de vente, cette dernière n'est pas recu par le mail mentionnée dans le client. Dans le journal d'opération il est mentionné : Erreur d'envoi : Non livrable
Original commenter did not share additional details
Bonjour, j'aimerai saisir dans Quickbooks un Crédit-Bail que j'ai souscrit auprès de mon organisme bancaire afin d'y faire correspondre les prélèvements mensuels. Quelle est la démarche à suivre?
Je n'ai pas commencé la tenue de livres pour mes clients et je veux être en norme. Je veux aussi tester Quickbooks pour mon entreprise personnelle avant.
Bonjour, Je reprends la comptabilité de ma SCI.J'ai en ma possession le journal de l'année précèdent de mon ancien comptable (Excel). Je voudrais saisir, comme je le voie sur le journal 2021 de mon comptable, les SAN (Solde a nouveau).Notamment, sur les crédits (164) mais aussi sur les terrains, amortissement...L'ajout via "Ecriture de journal" me demande d'équilibrer les débits/crédits hors les crédits en cours, terrain, construction ou les amortissements ne s'équilibrent pas Comment avoir une simple ligne DebitCreditSolde 21100000TERRAINS 01/01/21AN 000 S.A.N.XXX,00
Bonjour, mon encaisse ne balance pas de mois en mois. J'ai un restaurant donc je fais une écriture à chaque fin de mois pour enregistrer mes ventes qui viennent d'un point de vente. Je crois que c'est au niveau des taxes que ça ne fonctionnent pas. Le montant que j'insris dans l'encaisse semble ne pas comprendre la valeur des taxes, sauf que quand je reçois les sommes dans mon compte de banque, ça comprend les taxes. Donc, l'écriture que je fais pour les ventes (revenus au crédit et encaisse au débit), ne correspond pas à l'écriture quand je reçois les montants (encaisse au crédit et compte de banque au débit). Quelqu'un peut m'aider à corriger ce que je ne fais pas bien ?
Je voudrais savoir où trouver les code ou numéro comptable car quickbook de me les sort pas lorsque je j'inscris un nouveau fournisseur merci
Bonjour ! J'ai bien compris comment effectuer une retenue sur la paie pour les remboursements d'avances de fonds. Toutefois, si nous avons fait un paiement d'avance de fonds à un employé en dehors de la paie, dans quel compte devons nous classer ce montant pour qu'il n'entre pas en conflit avec les autres salaires et charges sociales? Et est-ce que les remboursements de fonds retiendront les charges sociales? Merci !
J'ai ajouté des comptes au plan comptable et je veux réaffecter les soldes au bon endroit. J'ai corrigé les autres écritures similaires, il n'y en a qu'une qui ne ''veut'' pas changer!
De plus, comment je peux entre manuellement des dépenses et revenus ? Ma Charte comptable est faite.
Bonjour,J'ai entré les paiement en argent comptant dans les "Fonds non déposés". Au lieu de faire un dépôt dans mon compte entreprise, je dépose cet argent dans mon compte personnel (pour sauver des frais bancaires). Je voudrais réduire le solde de mon compte Fonds non déposés. Est-ce que je fais tout simplement une Écriture de journal : Fonds non déposés vs Retrait ? Ou bien si il y a une autre façon de faire avec le logiciel? Merci!
J'ai fait la transition il y a une couple de mois vers QB online depuis une compta que je tenais dans un xls. Après avoir commencé par envoyer mes factures Je commence à ramener toutes mes dépenses, solde bancaire, tps/tvq etc. on y arrive.Il faudrait que j'indique les montants d'impots au fédéral et au provincial que j ai payé dans le mois suivant la clôture de l'exercice courant.Mais je ne sais pas comment m'y prendre Avez vous des recommandations ?
C'est très compliqué de lui expliquer où aller pour faire une transaction ou autre
J'ai un nouveau client qui a entrer depuis 2 ans ses ventes dans c/c mais n'a jamais mis l'encaissement alors que les clients paient le jour même (et donc jamais concilier la banque). Je voulais y aller globalement en additionnant les encaissements sur état de banque et en déduire les c/c mais serait fastidieux d'aller dans chaque facture. Sinon je lui démarre une nouvelle compagnie sur QBOL avec soldes ouverture et donc avec auxiliaire c/c à 0$ et je fais mes écritures d'ajustement de l'ancienne dans l'ancienne compagnie ou mon logiciel comptable.
Mon comptable m'a créé un accès pour que je puisse travailler sur mes données. Je veux changer de comptable mais je ne veux pas perdre mes données. Comment je peux m'assurer de conserver mes données intactes tout en retirant l'accès à me données à mon ancien comptable?
Je suis la procédure de QuickBooks mais cela ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai activé la fonction multidevise et ajouter la devise dont j'ai besoin, mais je suis incapable de créer un compte comptable de type "Revenu" qui utilise la devise étrangère. L'option apparait seulement si le type est "Banque". Comment puis-je procéder ? Merci
bonjourLes employés sont payés dépôt direct, mais lors de mes rapprochement bancaire je vois les doublons de ses transactions. le premier inscrit DD et l'autre répartition. Est-ce qu'il y a une action que je dois prendre Merci